mardi 8 septembre 2009

FROM MONTREAL

bonjour à tous,
voici enfin les premières preuves que ma vie se poursuit quelque part au quebec.

Je suis arrivée vendredi 28 au beau milieu de l'après-midi avec mes 33 kg de bagages (le max autorisé par ma compagnie aérienne). j'ai directement filé à mon Auberge de jeunesse: l'Auberge des sous-bois, qui se situe au coeur du vieux Montréal. une sorte de camps de réfugiés manouches, avec roulottes dans la cour, des instruments de musique éparpillés un peu partout, du café à volonté et des gens très très cooool.

Ici c'est l'invasion française, pour le tourisme mais aussi pour les études et je suis très loin d'être originale quand je raconte que je viens pour quelques mois ici. D'ailleurs une grosse majorité des gens qui ici passent pour des québécois (ceux qui ont le fameux accent) sont en fait des français qui n'ont jamais voulu repartir et qui ont un peu trop fusionné avec les coutumes locales.
Mes cours commençant 10 jours plus tard, je n'avais pas de temps à perdre pour visiter des colocations et je pars donc en fin de journée me perdre un peu dans les quartiers montréalais.

L'architecture ici est très étrange: Un mélange de France, d' Angleterre et d'Amérique. Un building vient s'adosser à une église de style gothique. A 100m de là une rue de maisons victoriennes surmontées de tourelles de château fort d' ou déboule une grosse limo noire. les bâtiments administratifs à colonnes grecques postés au coin des rues en damier.
On peux même apercevoir un temple chinois juché sur une des plus haute tour du quartier.
Toutes ces bizarreries semblent pourtant coexister et former une harmonie saugrenue.
Apparement tous les arts sont touchés par cette esthétique en cadavre exquis: il y'a même un festival des musiques improbables!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire