Le phénomène mystérieux du dimanche 7 août 2010.
La journée démarre par une forte chaleur, tel que l'air était étouffant et le soleil à peine visible, comme si, une brume estivale planait sur toute la ville. Ce jour là, la rock attitude était annoncée, et rien ne vallait un bon festival rock au parc Alppipuisto, au centre d'Helsinki pour se ressourcer.











La journée s'annonçait donc bien, lorsque tout un coup, un nuage épais s'est mis à couvrir la lumière du ciel. C'était à la fois effrayant, impressionnant, mystique et fascinant.


L'évènement en image et en mouvement s.v.p. Je regrette néanmoins de ne pas avoir filmé plus longtemps, car c'était vraiment très impressionnant!
Le vent s'est alors mis à souffler très fort, et en quelques minutes nous nous sommes retrouvés dans une complète obscurité à 21h30. Vint ensuite, une forte pluie faisant fuire les gens emportant affaires, pique nique, vélo et bébés tel un grand film hollywoodien, tentant de trouver refuge sous une station de bus ou de tram, un parking couvert, ou tout simplement chez eux si leur foyer n'était pas très loin














La fin de la journée s'est ensuite clôturée par un sauna pris chez les parents d'une de mes amies, histoire de ne pas attraper la grippe, car nous étions réellement trempées jusqu'aux os, et d'un private jump en secret dans la piscine de Kampula à minuit juste avant qu'un garde ne nous surprenne et nous dise d'en sortir. Aucune morale nous a été faite, juste "ok, sortez maintenant!". Apparemment, c'est très courant en cette période que les jeunes fassent ce genre de choses, et les gardes ont désormais l'habitude!
Quelle journée!