jeudi 5 août 2010

Ritornello 2

Performance sonore expérimentale qui s'est déroulée sur l' île Harraka à Helsinki. Ce lieu abrite un ancien bâtiment de recherches en chimie, qui est désormais occupé par des artistes en résidence. Autant dire que ça donne énormément envie, surtout pour les fans de nature, car mis à part ce bâtiment, les arbres, l'herbe, les fleurs, les rochers et la mer...Ah et les animaux, il n'y a rien d'autre. On rejoint la ville par bâteau, trajet qui dure environ 5 min, comme à Venise ;D




La programmation


Mes préférés...






Performance de Shinji Kanki "untitled" qui s'est faite en 2 parties. La première très physique, car l'artiste s'est mis à créer du son en faisant bouger les branches des arbres, tout en suivant la symphonie émise depuis son i pod (Ah...Belle alliance entre nature et technologie!). Fatigué, il s'est ensuite posé sur sa chaise et a joué ou produit de la musique depuis son ordinateur, accompagné d'une demoiselle et sa valise sonore.














Yumruk Pusu, trio composé de 3 jeunes garçons qui ont produit une composition électronique en C minor...Ahahha...J'ai adoré, et je pense que lieu a bien aidé.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire